Voici venir mon premier billet. C’est un exercice relativement compliqué étant donné que je suis censé présenter voire justifier la présence de ce blog sur la toile. Bon en fait, il n’y a pas trop de justification ni d’explication à par celle d’avoir un espace sur la toile à moi.
Certes, je ne vous le cacherai pas, j’ai trouvé que monter un blog wordpress était un défi intéressant. Je n’avais jamais eu l’occasion de travailler sur ça et maintenant je peux tenir un début de conversation et ne pas être perdu si on me parle de widget et de ce genre de chose.
Pour le moment, le site est toujours en cours de construction. J’essaie de comprendre comment tous les boutons fonctionnent en appuyant dessus. Si le résultat me plaît, je le conserve. C’est un peu comme lorsqu’on prend son indépendance et qu’on aménage dans un appartement. Au début, il n’y a pas grand-chose. Petit à petit, on ajoute des meubles, de la décoration, des souvenirs et tout un tas d’autres éléments qui nous font nous sentir chez soi. C’est pareil ici, les murs sont là, mais il reste à remplir le blog.
Vous remarquerez que côté licence, mon blog est sous créative commons avec attribution, sans utilisation commerciale et partage dans les mêmes conditions. Ce charabia signifie que vous pouvez utiliser les textes et les images que je posterai ici à la condition que vous citiez la source, que vous n’en faites pas d’usage commercial et que vous les partagiez sous la même licence. Je trouve important que les idées et les opinions puissent circuler librement sur le net.
Je dois dire que j’ai eu du mal à trouver le titre du blog. À la base, je voulais l’appeler « le blog de Lawrence Singclear ». Mais bon, après réflexion je me suis dit que c’était naze. J’ai choisi « les mondes de Lawrence Singclear » vu que j’avais déjà écrit divers textes se passant dans différent monde. Évidemment, c’est un titre provisoire, si je trouve mieux je n’hésiterai pas à changer.
Pour le sous-titre, c’est la même chose. Je trouve cependant que « architecte des mots », ça fait un peu le type qui se la pète. Là aussi un changement est toujours possible.
Dans le menu, vous trouverez un encart avec mes livres qui son disponible ou en cours de publication. Vous pouvez me lire gratuitement sur Wattpad (pour les romans Au ciel comme sur terre, GDL et Nouveaux Nés) ou pour 2,99 euros sur Amazon (pour le roman Biture Express). Cette liste est non définitive et elle aura tendance à grandir avec les nouveaux textes que je publierai.
De plus, vous trouverez quelques nouvelles dans la catégorie du même titre.
Sur la ligne éditoriale de ce blog, je ferais des articles au gré de mes divagations ou ce genre de truc. Je verrais petit à petit.
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour avoir des infos fraîches directement dans vos boites mails.
Je vous souhaite la bienvenue chez moi.